Objectifs du Cursus
• Maîtriser les fondamentaux de la communication orale pour captiver son auditoire.
• Gérer le stress et renforcer sa confiance en soi lors d’une prise de parole.
• Structurer un discours clair, percutant et mémorable.
• Développer une posture, une gestuelle et une intonation adaptées.
• Interagir efficacement avec son public pour maintenir l’attention et susciter l’engagement.
Programme Pédagogique
1️. Comprendre les fondamentaux de la prise de parole
• Les enjeux d’une communication orale réussie.
• Identifier ses forces et axes d’amélioration en prise de parole.
2️. Structurer un discours clair et impactant
• Construire un message efficace : introduction, développement, conclusion.
• Utiliser des techniques de storytelling pour captiver son public.
3️. Gérer le stress et renforcer la confiance en soi
• Comprendre les mécanismes du trac et savoir les surmonter.
• Exercices de respiration et techniques pour gérer ses émotions.
4️. Améliorer sa voix et son langage non verbal
• Travailler l’intonation, le volume et le rythme pour donner du relief au discours.
• Maîtriser sa posture, ses gestes et son regard pour renforcer son impact.
5️. Interagir avec son auditoire et gérer les imprévus
• Techniques pour capter et maintenir l’attention.
• Répondre aux questions et gérer les objections avec aisance.
Modalités et pédagogie
Lieu de formations : Présentiel inter ou intra entreprise ou à distance via Teams.
Durée : 2 jours soit 14h.
Tarif sur-mesure : À partir de 390 € HT pour 3h. Formations adaptées à vos besoins, demandez votre devis. Tarif ajustable selon la durée, les participants et les modalités. 👉 Financements possibles : CPF, OPCO, France Compétences. Contactez-nous !
Approches utilisées : Méthodes pédagogiques affirmatives, actives et interrogatives, incluant :
✅ Exercices pratiques et mises en situation.
✅ Jeux de rôles et simulations d’échanges assertifs.
✅ Élaboration d’un plan d’amélioration de sa communication.
Supports remis aux participants :
Fiches pratiques, tests d’auto- évaluation, techniques de communication assertive.
Délai de mise en place : À définir selon les besoins.
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par questionnaire.
Attendu : Attestation de formation.
Public visé et pré-requis
Public cible : Tout public, managers, salariés, entrepreneurs, toute personne souhaitant améliorer sa communication.
Accessibilité : Formation accessible aux personnes en situation de handicap (à préciser dans le bulletin de participation).
Pré requis : Aucun pré requis.
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